Une unité des forces armées nigériennes a « neutralisé » 14 terroristes lors d’une tentative de vol de bétail survenue mardi dernier dans la localité de Sabongari-Takoussa, située dans la région de Tillabéry, à l’ouest du Niger, a rapporté l’armée dans son bulletin d’information publié mercredi.
Cette opération, bien que couronnée de succès, a malheureusement coûté la vie à un civil, selon la même source. Les autorités nigériennes ont profité de l’occasion pour saluer le courage et la résilience exemplaire de la population locale, qui continue de faire face avec bravoure aux menaces incessantes dans cette région.
La zone concernée se trouve dans la région des « trois frontières », à la jonction entre le Niger, le Mali et le Burkina Faso. Cette région est devenue un épicentre d’insécurité au fil des années, alimenté par la présence de groupes djihadistes actifs, qui multiplient les incursions violentes, exacerbant ainsi les tensions locales et menaçant la stabilité de l’extrême sud-ouest du pays.