Les membres du Syndicat National des Pharmaciens du Mali (Synapharm), conduits par leur Secrétaire général, Dr Sohail Moulaye Haïdara, ont été reçus ce jeudi 3 octobre par le Directeur Général de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS). Cette rencontre visait à faire le point sur le partenariat existant entre la CMSS, les propriétaires d’officines privées et les laboratoires, et à échanger sur le thème de la Journée Scientifique de Synapharm intitulée : « L’asthme et les allergies dans les pays en développement ».
Le Synapharm a exprimé sa satisfaction quant au partenariat avec la CMSS. Le Secrétaire général a tenu à remercier les responsables de la CMSS pour leur réactivité dans le traitement des dossiers ainsi que pour le respect des délais de remboursement, les encourageant à poursuivre dans cette dynamique. Il a également suggéré de renforcer la coopération entre les trois organismes de protection sociale, à savoir la CMSS, la CANAM et l’INPS, afin de mieux lutter contre la fraude.
Le Directeur Général de la CMSS, Ichaka Koné, a exprimé sa satisfaction pour la reconnaissance et la confiance accordées par le Synapharm à la structure. Il a réitéré l’engagement de la CMSS à continuer de traiter les dossiers des pharmaciens avec diligence. Il a également saisi l’occasion pour féliciter le Directeur de la Liquidation des Prestations AMO ainsi que tout le personnel pour leurs efforts constants, qui ont permis de répondre aux attentes du Synapharm.