Le vendredi 13 septembre 2024, le Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, Andogoly Guindo, a effectué une visite à l’Hôtel Mandé, accompagné de son équipe du Secrétariat Général, du Cabinet, ainsi que du Directeur National du Tourisme et de l’Hôtellerie, du Directeur de l’Agence de Promotion Touristique du Mali et du Président de la Fédération des Industries Hôtelières du Mali.
Cette visite avait pour objectif d’évaluer les dégâts causés par les récentes pluies diluviennes qui ont touché l’hôtel, un établissement trois étoiles fondé en 1993, situé à la Cité du Niger, dans la Commune 2 du District de Bamako. Ces intempéries ont provoqué d’importants dommages, entraînant la fermeture de l’hôtel depuis près d’un mois.
À l’issue de cette visite, le Ministre Guindo a exprimé la solidarité du gouvernement envers la direction et le personnel de l’hôtel. Il a souligné l’importance de la réhabilitation rapide de cet établissement, qui contribue au rayonnement touristique de la capitale malienne.
Il convient de rappeler que le 23 août dernier, l’état de catastrophe nationale a été décrété sur l’ensemble du territoire malien, en raison des inondations et des pluies exceptionnelles qui ont causé des dommages considérables dans plusieurs régions du pays.