Les Forces armées maliennes ont mené, le mardi 13 janvier 2026, des frappes aériennes contre des groupes armés terroristes dans la région de Koulikoro, dans le cadre des opérations de surveillance et de sécurisation du territoire national.
Dans un communiqué publié le mercredi 14 janvier, l’État-Major Général des Armées du Mali précise que des vecteurs aériens des Forces armées maliennes ont effectué deux frappes ciblées au nord-est du village de Sébété, dans le secteur de Banamba.
Selon la même source, la première frappe a permis de neutraliser un groupe armé terroriste se déplaçant à motos. Une seconde intervention, menée peu après, a conduit à la destruction d’un pick-up camouflé utilisé par les assaillants.
L’État-Major Général des Armées indique que ces opérations s’inscrivent dans le cadre de la surveillance permanente du territoire national. Il assure par ailleurs que les actions coordonnées de recherche et de neutralisation des groupes armés terroristes se poursuivent sur l’ensemble du pays.







