Dans le cadre du renforcement des mesures de sécurité à Koutiala, surnommée la capitale de l’or blanc, les services de police poursuivent activement la lutte contre la criminalité. Sous la conduite du commissaire de police Mohamed Attaher AG AMIDI, les enquêteurs du commissariat de Koutiala intensifient les opérations de sécurisation dans leur zone de compétence.
C’est dans ce contexte que, le lundi 15 décembre 2025, les éléments de la Brigade de Recherches ont procédé à l’interpellation de trois individus soupçonnés d’appartenir à un réseau de braqueurs sévissant sur les axes Koutiala–Bla et Koutiala–San. Cette opération fait suite à plusieurs plaintes déposées par des usagers victimes de braquages sur ces tronçons routiers.
Les investigations, menées à partir des informations fournies par les victimes, ont permis de localiser et d’interpeller les suspects à l’intérieur de la ville de Koutiala. Lors de l’intervention, les forces de l’ordre ont saisi quinze sacs, dix téléphones portables, des billets de banque, deux cagoules ainsi qu’une machette, retrouvés en possession des présumés braqueurs.
Selon le commissaire Mohamed Attaher AG AMIDI, les premiers éléments de l’enquête indiquent que le groupe ciblait principalement les usagers de la route, qu’il dépouillait de leurs biens avant de procéder au partage du butin.
Les trois suspects, identifiés par les initiales A.D (23 ans), I.B (24 ans) et IBa (24 ans), ont été mis à la disposition de la justice. L’enquête se poursuit afin d’identifier et d’interpeller d’éventuels complices.
Le commissaire de police a par ailleurs lancé un appel à la collaboration citoyenne, invitant les populations à signaler tout comportement suspect, rappelant que la sécurité demeure une responsabilité collective.






