Dans le cadre de la protection des personnes et de leurs biens dans leur secteur de compétence, les enquêteurs du commissariat de police de Sebenikoro, sous la houlette du Commissaire Principal Boubacar SANOGO, ont interpellé, du 9 au 11 octobre 2024, quatre (04) individus pour braquage à main armée.
Cette arrestation fait suite à l’interpellation d’un suspect en plein braquage, le 9 octobre 2024 aux environs de 2 heures, par l’équipe de patrouille du commissariat de police de Sebenikoro. Conduit au poste pour les besoins de l’enquête, le suspect a dénoncé son complice. Les investigations ont ensuite abouti à l’interpellation successive, les jours suivants, de trois (03) autres individus, présumés auteurs de plusieurs braquages.
Selon le Commissaire Principal Boubacar SANOGO, leur mode opératoire consistait à se faire passer pour des clients auprès des conducteurs de motos-taxis, afin de les conduire dans des endroits isolés où ils commettaient leur forfait sous la menace d’armes blanches ou à feu. Leur dernière victime a d’ailleurs été blessée à la cuisse.
Il invite la population à la vigilance et à une bonne collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité pour gagner le combat contre l’insécurité.