Les Forces armées maliennes (FAMa), dans le cadre de l’opération Maliko, continuent de neutraliser les bases et les dépôts logistiques des groupes armés terroristes (GAT), ainsi que les réseaux criminels soutenant le financement de leurs activités.
Dans cette optique, le 15 septembre 2024, les dispositifs de surveillance des FAMa ont repéré et détruit un véhicule logistique soigneusement dissimulé sous des arbres, à environ 50 km au sud d’Aguelhok, a annoncé la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) via ses plateformes numériques.
« L’État-major général des Armées informe l’opinion publique que dans le cadre de l’opération Maliko, les FAMa poursuivent la traque des groupes terroristes à travers tout le territoire national », précise le communiqué.
La source sécuritaire souligne que les opérations visant à démanteler les réseaux criminels et les infrastructures logistiques des groupes terroristes se poursuivront, avec pour objectif principal de couper les financements des activités terroristes.
Dans ce contexte, le haut commandement militaire réaffirme son engagement envers le peuple malien, assurant que les FAMa continueront inlassablement leurs efforts pour protéger l’intégrité territoriale et assurer la sécurité des populations et de leurs biens à travers tout le pays.