Dans un communiqué, la FRMF souligne avoir engagé une démarche auprès de la CAF et de la FIFA, visant à statuer sur les circonstances ayant conduit l’équipe sénégalaise à quitter le terrain, ainsi que sur les événements ayant accompagné cette décision, intervenue après l’annonce par l’arbitre d’un penalty jugé correct à l’unanimité des spécialistes de l’arbitrage.
Selon la FRMF, cet incident a eu un impact significatif sur le déroulement normal de la rencontre et a affecté la performance des joueurs, compromettant ainsi l’esprit de compétition et le respect des règles sportives en vigueur.
La FRMF a tenu à adresser ses vifs remerciements à l’ensemble du public marocain qui est resté fidèle à l’équipe nationale par sa présence massive et son soutien inconditionnel pendant l’ensemble les matchs de la sélection nationale ainsi que des autres rencontres.
La Fédération a également exprimé sa gratitude envers toutes les personnes ayant contribué à la réussite de cet événement continental.
Dans un communiqué officiel publié lundi matin sur son site, la CAF a condamné le comportement jugé «inacceptable de certains joueurs et officiels lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAF Maroc 2025 de TotalEnergies entre le Maroc et le Sénégal à Rabat hier soir ».
Pour sa part, le président de la Fifa , Gianni Infantino a condamné fermement le comportement de certains supporters, ainsi que celui de certains joueurs et membres du staff technique sénégalais lors de la Finale de cette CAN.
Le président de la FIFA a jugé « inacceptable de quitter le terrain de cette manière », soulignant que, de la même façon, « la violence ne peut être tolérée dans notre sport : ce n’est tout simplement pas acceptable ».







