Ce jeudi 11 Janvier 2024, Mme le Ministre de la Santé et du Développement Social le Colonel Assa Badiallo TOURE et ses homologues de la Défense et des Anciens Combattants Colonel Sadio CAMARA, de l’Economie et des Finances Monsieur Alfousseyni SANOU, des Transports et des Infrastructures Dembélé Madina SISSOKO accompagnés d’une forte délégation ont visité le chantier de l’hôpital militaire de Banankoro.
Faut-il le rappeler, cette visite s’inscrit dans la perspective d’évaluation du niveau d’exécution des travaux du nouvel hôpital militaire. Au cours de la visité guidée, l’architecte DIOP a informé la délégation ministérielle du bon niveau d’avancement des travaux après la pose de la première pierre effectuée par Son Excellence, le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat.
Après la visite des locaux par les délégations ministérielles et des différents services rattachés à la santé, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA a exprimé sa satisfaction de l’état d’avancement des travaux et a exprimé sa gratitude à l’entreprise pour l’effort et la qualité du travail abattu.
Par ailleurs, le Ministre en charge de la santé et du développement social, col Assa Baidiallo TOURE a rassuré que les plus hautes autorités de la transition mettront tout en œuvre pour que l’hôpital militaire de Banankoro soit opérationnel dans les meilleurs délais au profit des maliens.
Il est à noter que le financement de cette gigantesque infrastructure sanitaire est assuré à 100% par le budget national et les travaux sont conduits par l’entreprise malienne.