Dans le cadre des 3e et 4e journées éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football seniors, le Mali affrontera la Guinée-Bissau lors de deux matches aller-retour les 11 et 14 octobre. Le sélectionneur des Aigles, Tom Saintfiet, doit annoncer ce dimanche 6 octobre la liste des joueurs retenus pour ces confrontations, dont le match aller se déroulera au Stade du 26 Mars de Bamako.
Après un match nul contre le Mozambique (1-1) et une victoire face à l’Eswatini (1-0) lors des deux premières journées, le Mali espère poursuivre sur sa lancée dans cette campagne de qualification pour la 35e édition de la compétition, qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.
Avec 4 points sur 6 possibles lors de leurs deux premiers matches, les Aigles peuvent assurer leur qualification à l’issue des prochaines journées, à condition de remporter leurs deux rencontres, combinées à des victoires du Mozambique. Ce dernier a également accumulé 4 points grâce à son match nul contre le Mali et sa victoire sur la Guinée-Bissau, qui se trouve en 3e position avec 3 points après son succès de 1-0 sur l’Eswatini, actuellement sans victoire.
Ces deux matches revêtent une importance cruciale pour les Aigles, et le sélectionneur Tom Saintfiet est attendu ce dimanche pour communiquer la liste des joueurs sélectionnés. À moins d’un imprévu, le Belge devrait pouvoir s’appuyer sur une grande partie de son effectif, suite à la résolution du conflit qui opposait la fédération à certains joueurs.