Le 2 octobre 2024, les enquêteurs du commissariat de police de Niamakoro, sous la supervision du Commissaire Principal Boubacar Doumbia, ont interpellé trois (03) présumés auteurs d’une agression armée contre un policier. Cet incident s’est produit dans le secteur de compétence du commissariat.
L’arrestation fait suite à l’agression d’une équipe de patrouille du commissariat de Niamakoro dans la nuit du 20 au 21 juin 2024, par trois individus armés circulant à moto. Ces derniers avaient grièvement blessé un policier par balles avant de prendre la fuite et de se volatiliser dans la nature.
Déterminés à élucider cette affaire, les enquêteurs ont mené des investigations approfondies qui ont permis, le 2 octobre 2024, de procéder à l’arrestation des trois individus soupçonnés d’être les auteurs de cette agression.
Conduits au commissariat pour les besoins de l’enquête, les trois présumés coupables ont été confrontés aux preuves rassemblées par les enquêteurs avant d’être déférés devant le juge.
Le Commissaire Principal Boubacar Doumbia a rappelé que la lutte contre l’insécurité et la criminalité nécessite une synergie d’actions entre les forces de sécurité et la population. Il a exhorté les citoyens à renforcer leur collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité pour gagner cette bataille contre la criminalité sous toutes ses formes.