Le Sénégal s’est offert une place en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en venant à bout de l’Égypte (1-0), ce mercredi 14 janvier 2026. Dans une demi-finale très disputée, les Lions de la Téranga ont su faire preuve de maîtrise et de sang-froid pour s’imposer face aux Pharaons, décrochant ainsi le premier billet pour la finale programmée le 18 janvier.
Dans une enceinte sous haute tension, l’affiche avait tout d’un grand classique du football africain. Emmenée par Mohamed Salah, l’Égypte faisait face à un Sénégal confiant, porté par Sadio Mané. Dès les premières minutes, les Sénégalais ont imposé leur tempo, monopolisant le ballon et limitant les espaces, laissant peu d’initiatives à l’adversaire.
Malgré la sortie sur blessure de leur capitaine Kalidou Coulibaly, les Lions n’ont jamais perdu leur organisation. Solides défensivement et rigoureux dans le pressing, ils ont contenu les rares offensives égyptiennes, affichant une discipline collective remarquable.
La délivrance est intervenue à la 79e minute. Profitant d’un cafouillage dans la surface, Sadio Mané a ajusté une frappe puissante et précise, trompant le portier égyptien et faisant exploser de joie le camp sénégalais. Un but décisif, à l’image d’un Sénégal sûr de ses forces et fidèle à son plan de jeu.
Grâce à ce succès, le Sénégal se hisse en finale de la CAN 2025 et confirme son statut de prétendant sérieux au sacre continental. Il attend désormais de connaître son adversaire pour l’ultime rendez-vous du 18 janvier, avec l’ambition d’inscrire une nouvelle ligne à son palmarès africain.







