L’armée burkinabè a annoncé samedi soir avoir « neutralisé » plusieurs centaines de terroristes et détruit leurs bases dans les régions de l’Est et du Sahel, lors d’opérations menées entre mi-mai et juin 2025.
Dans une déclaration à la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB, publique), le commandant Abdoul Aziz Ouédraogo, directeur de la communication et des relations publiques des armées, a souligné l’efficacité des opérations militaires, caractérisées par une forte coordination entre les unités combattantes. Cette coopération a notamment permis d’assurer des ravitaillements et des escortes logistiques indispensables aux populations locales.
Selon le commandant Ouédraogo, des frappes ciblées ont permis de neutraliser des centaines de terroristes dans une forêt située aux environs de Pama, dans la région de l’Est. Les forces armées ont également mené des frappes chirurgicales dans la région du Sahel, détruisant plusieurs positions terroristes.
Ces opérations, qualifiées de « précises et décisives » par les autorités militaires burkinabè, témoignent d’une intensification des efforts visant à restaurer la sécurité dans ces régions durement éprouvées par le terrorisme.







