Finaliste des deux tableaux (féminin et masculin) de la Coupe du Mali de basket-ball, le Stade malien de Bamako n’a pas réussi à réaliser le doublé dames et messieurs. Le club champion du Mali a été contraint par l’AS Police Messieurs au partage des trophées. La poire en deux pour le club pensionnaire de Sotuba qui se contente du trophée de la finale des dames remportée devant le Djoliba AC. Sponsor de la Fédération malienne de basket-ball, Orange-Mali était représenté aux deux finales.
Les finales dames et messieurs de la Coupe du Mali de basket-ball 2024 se sont disputée le week-end passé au Palais des sports Salamatou Maïga de Bamako. Sur le plancher, le Stade Dames a confirmé sa suprématie et son excellente forme du moment. Face à son éternel rival du Djoliba AC, il a sorti le grand jeu en reversant une partie mal engagée où il était mené de 15 points (6-21) au premier quart-temps. Au finish, les championnes en titre se sont imposée dans le choc des “sœurs ennemies » par le score de 68-61.
A l’inverse des Dames, le Stade malien Messieurs n’a pas réussi à esquiver la patrouille des policiers. Malgré leur statut de champions, les Stadistes ont été surpris par l’AS Police qui l’a emporté par 77-74. Cette contreperformance des messieurs empêche le Stade malien de Bamako de réaliser le doublé dames et messieurs en Coupe nationale après avoir réalisé cet exploit en championnat.