Malgré les nombreuses campagnes d’information et de sensibilisation sur l’importance du respect du code de la route pour sauver des vies, les routes continuent de connaître des accidents mortels et de graves dommages matériels.
Ce lundi 7 octobre 2024, un accident de la route s’est produit sur la RN6, aux alentours de 10 heures, près du village de Laminabougou, situé à environ 3 km de la commune rurale de Tingolé, dans le Cercle de Fana. L’accident a fait huit (8) morts, dix-neuf (19) blessés graves, ainsi que d’importants dégâts matériels.D’après un communiqué du Ministère des Transports et des Infrastructures, l’accident est survenu suite à une collision entre un car de la compagnie « Air Zana Transport », qui effectuait la liaison Fana-Bamako, et un véhicule de la société « Daou Trans » circulant en sens inverse.
Les victimes ont été rapidement évacuées par les agents de la Protection civile au Centre de santé de référence de Fana. Une enquête est en cours pour établir les circonstances précises de cet accident.
La Ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Cissoko, appelle au strict respect du code de la route afin de protéger les vies humaines et les biens. Elle rappelle également que les usagers ne respectant pas les règles de circulation s’exposent à des sanctions administratives et aux peines prévues par la loi.