Les enquêteurs du commissariat de police de Korofina Nord, situé dans la commune I du district de Bamako, ont procédé à l’interpellation de trois présumés braqueurs le 17 septembre 2024. Cette opération, menée sous la direction du Commissaire Principal Bakary COULIBALY, a abouti à la saisie d’un pistolet automatique de fabrication artisanale, de deux motos d’origine suspecte, ainsi que d’effets militaires, y compris des tenues camouflées.
Selon des sources sécuritaires, ces arrestations sont survenues à la suite de plaintes déposées par deux victimes ayant subi des braquages et perdu leurs motos-taxis dans les quartiers de Banconi et Sangarébougou. Les éléments de la Brigade de Recherche (BR), après avoir exploré plusieurs pistes, ont réussi à appréhender un premier suspect à Banconi, en possession d’une moto volée.
Interrogé au poste, le suspect, un récidiviste récemment libéré de prison il y a un mois, a dénoncé l’un de ses complices impliqué dans le braquage. Ce dernier, ainsi qu’un autre co-auteur, ont été arrêtés alors qu’ils possédaient la seconde moto volée.
Le Commissaire Principal Bakary COULIBALY exhorte la population à rester vigilante et à renforcer la collaboration avec les forces de l’ordre.