Deux individus ont été arrêtés lundi à Magnambougou, dans la capitale malienne, alors qu’ils détenaient plusieurs produits psychotropes ainsi que des armes, a annoncé l’Office central des stupéfiants (OCS).
L’opération, conduite par les hommes du capitaine Demba Tounkara, chef d’antenne de l’OCS Bamako Rive Droite, a permis de saisir une importante quantité de comprimés, un pistolet artisanal et des munitions.
Selon les précisions de l’OCS, la fouille menée au domicile des suspects a permis de découvrir 11 paquets de Tramadol 250 mg et cinq comprimés isolés, soit un total de 1 105 comprimés. Les agents ont également mis la main sur 12 plaquettes de Tramaking 225 mg (120 comprimés), 14 plaquettes de Trafadol 120 mg (140 comprimés), ainsi que 15 plaquettes et 7 comprimés de Diazépam 5 mg, portant le total à 1 598 comprimés. Deux boîtes supplémentaires de Diazépam ont aussi été saisies.
Outre ces produits, les enquêteurs ont trouvé un pistolet artisanal de chasse, 54 cartouches de fusil de traite et 15 munitions de calibre 7,62×54 mm.
Les deux suspects, identifiés par leurs initiales Y.D. et M.D., ont été placés en garde à vue dans les locaux de l’OCS Bamako Rive Droite. L’enquête vise à déterminer l’origine des produits saisis et à identifier d’éventuelles complicités dans ce réseau de trafic.







